Découvrez l’Ecole des Parents et des Educateurs 77 sud
Une association loi 1901, au service des parents et des professionnels du secteur social, médico-social ou éducatif.
Une association au service des parents …
Accompagner les parents dans des moments clés de leur parcours familial, favoriser la communication familiale et l’échange entre parents et professionnels, rompre l’isolement.
Permettre aux parents de développer leurs ressources personnelles
Leur redonner confiance
Les restaurer dans leur rôle éducatif
Une équipe au service des professionnels
de l’enfance et de la famille …
Une offre de formation sur mesure, des formateurs aux profils variés, la transmission de valeurs propres au réseau des Ecoles des Parents.
Elargir ses connaissances
Approfondir sa réflexion
Analyser ses pratiques professionnelles
Des valeurs
respectueuses de la personne dans toute sa singularité
un cadre d’échange qui autorise chacun à être soi, une indépendance par rapport aux instances administratives, politiques ou confessionnelles
Respect des personnes et de leurs différences
Ouverture à tous, sans considération d'origine sociale
Ecoute bienveillante, sans jugement ni modèle normatif
Une équipe pluridisciplinaire
permettant une approche plurielle de la famille
Une tradition d’échange, de débat, d’école mutuelle propre à la 1ère Ecole des Parents et des Educateurs créée en 1929.
Des intervenants
professionnels de la relation d’aide, de l’écoute, de la petite enfance, de l’éducation, de l’animation.
Une participation active des parents
au sein de l’équipe
Le travail en équipe est une de nos priorités et se traduit notamment par certaines interventions en binôme.
Un réseau national de 40 associations en France
Le Réseau des Ecoles des parents et des éducateurs
L’EPE 77 sud est membre de la Fédération Nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs, reconnue d’utilité publique et agréée association de jeunesse, d’éducation populaire et complémentaire de l’enseignement public.
La FNEPE représente un réseau de 40 associations en France au service des parents, des jeunes, des familles et des professionnels qui oeuvrent dans une démarche de prévention et de co-éducation. (télécharger la plaquette de la FNEPE)
La revue L'Ecole des parents
Depuis 1949, la FNEPE édite la revue L’école des parents, revue de référence dans le champ de la parentalité, de l’éducation et de la co-éducation au sens large. Elle s’adresse à un public de professionnels de l’action sociale, de l’enfance et de la petite enfance, du soin, de l’école, de l’animation, mais aussi à des particuliers, par l’intermédiaire des bibliothèques et des médiathèques notamment.
Tenez-vous informer de nos activités :
Soutenez-nous :