Allo, parents en crise - 0 805 382 300

La ligne nationale de prévention du réseau des EPE est destinée aux parents, aux familles ainsi qu’aux professionnels. Elle propose une écoute gratuite et dans l’anonymat, sur toutes les questions touchant la parentalité et la vie familiale.

L’équipe de professionnels est joignable du lundi au mercredi de 10h à 13h et de 14h à 17h et du jeudi au vendredi de 10h à 13h.

0805 382 300

Service et appel gratuits

Les sources de préoccupation des parents sont nombreuses, Allo parents en crise – 0 805 382 300 permet d’aborder toutes les questions liées à la parentalité et à la vie familiale.

Certaines questions éducatives ne nécessitent pas de rencontre immédiate avec un professionnel, ou parfois, il est difficile d’évoquer d’emblée en face à face une situation complexe, que certains considèrent comme honteuse. Ce numéro vert gratuit vous offre un premier contact avec un professionnel, une première réponse à vos interrogations, sans jugement et dans l’anonymat. Outre une écoute bienveillante, les professionnels de la ligne vous communiquent des informations pour comprendre ce que vous vivez et vous proposent, si cela s’avère nécessaire, une orientation vers une structure spécialisée et adaptée à vos besoins.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 40 écoutants, tous professionnels du réseau des EPE : psychologues, conseillères conjugales et familiales, médiatrices familiales et travailleurs sociaux.

Cette ligne nationale de soutien et de prévention, gérée par la Fnepe, s’adresse aussi bien aux parents, qu’aux autres membres de la famille et aux professionnels qui rencontrent des difficultés dans leur pratique ou lors de l’accompagnement de certaines familles.

Tenez-vous  informer de nos activités :
Share This